Le texte lu par Chloé D. (extrait de "Le mystère de la chambre claire, photographie et inconscient" de Serge Tisseron) a ouvert des voies de réflexion intense ; ainsi la question de la connaissance et de la reconnaissance dans la lecture du réel et celle du rapport entre un réel indivisible et des détails qui s'imposent, doivent nous interpeller dans notre rapport au quotidien.
Récapitulatif des documents à préparer :
1. Je souhaite recevoir au début de la semaine votre fiche expliquant l'état présent de vos recherches. J'en ai déjà reçu un certain nombre.
2. Pour vendredi, préparer ce même document en travaillant sa forme selon la ligne graphique personnelle que vous aurez déterminé et qui sera utilisée pour tous les documents liés à votre travail pour cet arc (nous l'appellerons La Ligne P - voir note du 9 novembre Ligne graphique personnelle). (cf. cours théorique sur la mise en page modulaire approfondi grâce à la bibliographie envoyée hier).
3. Certains d'entre vous ont pu présenter leur première tentative de livre. Faute de temps, je n'ai vu que quelques personnes. Ce premier tome sera daté et archivé. Un deuxième sera préparé pour la prochaine rencontre en fonction des quelques remarques générales qui ont été faites.
4. Vous devez commencer à rassembler dans un document (sous forme de livre + LigneP) tout votre travail lié à vos lectures (celle des textes donnés par les enseignants depuis le début du mois d'octobre et celle de vos propres investigations) et à vos collectes de références plastiques (en rapport avec votre projet).
Programme des deux séances à venir :
21 novembre
Lecture d'Édouard D.
"Livraison" des fiches de situation selon La Ligne P
Présentation des livres-projet par petits groupes.
Atelier pour les autres
28 novembre : retour de Sophie !!!
Lecture Cécile Ingarao
Présentation du reportage de Vanessa Gonçalves (+ blog personnel)
Séance "culture générale"
Présentation du livre - recherches théoriques
Présentation-expo (à préparer ensemble) de la première série de livres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire