Lecture : Peut-on encore disparaître ? Le Monde 2, n° 217, 12 avril 2008
« Satellites d'observation, caméras de vidéosurveillance, passeports biométriques, fichiers administratifs, policiers ou commerciaux, puces à radiofréquence, GPS, téléphones portables, internet : le citoyen moderne est au centre d'un réseau de technologies de plus en plus perfectionnées et de plus en plus indiscrètes… »
Ce dernier atelier du trimestre a donc été introduit par Marianne Rulland dont les recherches portent sur ce sujet d'inquiétude.
Ensuite nous avons ensemble examiné l'état des travaux. Ce bilan avait pour objectif de clore la période de recherche afin de débuter en janvier la mise en œuvre par chacun de son projet livresque.
Nous constatons que les travaux de Mathilde A. et de Chloé M. n'ont pas fait l'objet d'une prise de vue, faute de temps. Il serait judicieux qu'elles nous adressent une reproduction significative pour joindre à la collection.
De plus, le groupe n'ayant pas choisi le prochain lecteur, nous profitons de ce message personnel, pour confier cette mission d'introduction d'atelier à Mathilde Arnaud.
Nous rappelons que deux ateliers sont prévus les jeudis 8 et 15 janvier de 15h à 17h (afin de terminer les maquettes) pour les étudiant(e)s qui partent à l'étranger à la fin du semestre.
Sont concernés : Cécile Ingarao, Chloé Morisset, Marianne Rulland, Léa Chevrier, Camille Creux, Édouard Dupont.
Pour mémoire :
Format du livre : 20 x 14,5 cm à la française.
Nous reprendrons contact avec vous au cours des premiers jours de la prochaine année.
BONNES VACANCES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire