I   A   V    -   O   R   L   É   A   N   S 

Ce blog est un outil pour les étudiants participant à l'ARC «Espace du livre / édition et création». 
Il permettra de préciser certains notions abordées lors des séances d'atelier et de communiquer des informations complémentaires.

EL/éc

Atelier de recherche et de création pour les étudiants de 4e et 5e années. 
Cet atelier est dirigé par les enseignantes sophie monville, historienne de l'art et joëlle labiche, graphiste. 

Intervenant extérieur, invité au second semestre : 
emmanuel cyriaque, directeur des éditions hyx.

mardi 28 octobre 2008


Élodie Flament et Charlotte Humbert (5e année) se sont rendues au salon ABI au Centre Pompidou et ont promis de nous rapporter de l'information et de nous faire part de leurs impressions.

Actualité des blogs :
Les blogs actifs se révèlent prometteurs. Les programmes de recherche se mettent en place et nous encourageons chacun d'entre vous à consulter les informations riches et diverses qui s'y trouvent. Au fur et à mesure que les auteurs nous avertissent, nous indiquons les signets référents.
Nous rappellerons la liste dans sa totalité quand elle sera complète.
De nouveaux blogs :
Léa Chevrier
Mathilde Arnaud

Le n° 2 de la Nouvelle Revue d'Esthétique, consacré aux livres d'artistes, vient de paraître aux Presses Universitaires de France. Ce numéro était bloqué depuis 3 ans chez un éditeur ; le contenu date donc de cette époque.
Nous n'avons pas encore consulté cet ouvrage qui vient d'être présenté au salon ABI, mais en parcourant le sommaire dans le site des PUF, nous constatons que les auteurs sont pour beaucoup, déjà des familiers des références que nous vous avons fournies.
Nous avons déjà évoqué les recherches de Leszek Brogowski à Rennes. Nous vous encourageons de nouveau à consulter le site des éditions incertain sens.

Actualité d'autres écoles :

Nous venons de recevoir un mail de Christian Debize, directeur de l'école d'art de Metz, qui nous informe de leur prochaine exposition.
André Baldinger et Philippe Millot présentent leurs travaux sous forme d'un dialogue inattendu.





Aucun commentaire: