I   A   V    -   O   R   L   É   A   N   S 

Ce blog est un outil pour les étudiants participant à l'ARC «Espace du livre / édition et création». 
Il permettra de préciser certains notions abordées lors des séances d'atelier et de communiquer des informations complémentaires.

EL/éc

Atelier de recherche et de création pour les étudiants de 4e et 5e années. 
Cet atelier est dirigé par les enseignantes sophie monville, historienne de l'art et joëlle labiche, graphiste. 

Intervenant extérieur, invité au second semestre : 
emmanuel cyriaque, directeur des éditions hyx.

mercredi 25 février 2009

A découvrir : la monographie de Bertrand Lamarche aux éditions HYX

« the funnel », ouvrage monographique consacré à l'artiste Bertrand Lamarche, est aujourd'hui disponible dans toutes les bonnes librairies.
Il est aussi à l'origine d'un premier projet de recherche, entre les éditions HYX et l'arc du livre, donnant lieu à une réflexion et une exploration concrètes des relations du graphiste, de l'artiste et de l'éditeur dans l'espace du livre : entre le « livre rêvé » par l'artiste et le regard des étudiants sur son œuvre, entre l'œuvre et les contraintes du projet d'édition.

the funnel/le livre :









































2 commentaires:

fish n' chips95 a dit…

bonjour, je m'apelle andy
je ne suis pas francais, mais j'ai un classe de francais dans ma l'ecole `a amerique
...
au revoir

Georgette a dit…

ah oui ?